Le sens de l'absurde

by La section Moleski

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
« Vous n’avez pas de nouveau message, supplémentaire»/Je est un jeu dont le but est la perte du…/C’est pour de vrai c’est pour de faux/« Ici c’est fiction, ici c’est poésie » Je/vais vous ra-conter l’étrange histoire qui s’appelle…le sens de l’absurde/elle se passe dans un décor de brume/dont les contours se discernaient à peine/où les images se forment évadées des carcans du réel/ c’est l’histoire d’un certain MOLESKI, l’énigmatique personne/MO-LES-KI ….. se ramène !
2.
« Qui c’est qui ? c’est qui ? c’est qui ? Qui c’est qui ? c’est qui ? Ce Moleski ? » Je suis une femme plate et poilue qui n’a jamais vu la guerre des étoiles Ma démarche est chaloupée comme lady of Guadalupe Je suis un personnage à l’ADN fait de lettres et de mots Je suis un bricoleur aussi consistant qu’un nuage Longtemps plein de gens ont cherché l’adresse de mon site internet Je n’ai jamais trouvé de mégalopole à ma taille Je change d’avis mille deux cent quatre vingt fois par jour Je suis un employé qui travaille au paradis des autres Ref : Je suis tellement de mondes Et tellement d’arbres et tellement de fruits Je suis un peuple d’ombres Une poignée de graines dans le champ des possibles Qui c’est qui ? c’est qui ? Ce Moleski ? » Je ne suis pas mais alors pas du tout d’accord avec moi-même ! Je suis un menteur qui ne dit toujours rien que la vérité Je suis un habitant du pays de l’ombre et de celui du silence Je suis l’incarnation de la délicatesse maladive Je suis en quelque sorte un chanteur en quelque sorte Il m’arrive parfois d’être en même temps le problème et la solution Je n’ai jamais trouvé de livre de géographie de l’intime Je peux faire de tout ce qui m’horripile quelque chose de sublime Ref Je suis je suis Moleski !
3.
Onde secrète, d’énergie à cellule Flux infect, d’atome en mollecule Voix discrète, qui reste dans ma bulle Pluie d’insectes, d’aurore en crépuscule Prise de tête/Prise de recul Et les concepts déambulent La poésie des libellules Notions abjectes, dans idées qui circulent Vide sec, dans propos qui pullulent Ce qui s’achète, ce qui accule Prise de tête/Prise de recul La poésie des libellules Les mots, les prix et les calculs Ne valent pas tripette Dès que la vie bascule ! La poésie des libellules …. Comme les siennes Nos ailes sont minuscules On vole quand même avec Au diable le ridicule !
4.
Moleski est 04:02
Là où on ne l’attend pas encore Moleski n’est fermé à rien Moleski est comme un trésor Comme une histoire à mille chemins MOLESKI EST, MOLESKI EST, MOLESKI EST : MO-LES-KI ! MOLESKI EST, MOLESKI EST, UN AVATAR ILLIMITÉ MOLESKI EST, MOLESKI EST, MOLESKI EST : MO-LES-KI ! MOLESKI EST, MOLESKI EST, LA TERRE DES POSSIBILITÉS L’instant d’après il est ailleurs Pour échapper tel un poisson Entre les gants lisses des pêcheurs À la mainmise de la raison Et il rencontre un dinosaure Il survole l’océan indien Moleski est comme une amphore D’un élixir à mille parfums MOLESKI EST, MOLESKI EST, MOLESKI EST : MO-LES-KI ! MOLESKI EST, MOLESKI EST, UNE ILLUSION, UN COURANT D’AIR MOLESKI EST, MOLESKI EST, MOLESKI EST : MO-LES-KI ! TOUT SAUF CE DE QUOI IL A L’AIR ! Mon exutoire fédérateur Mon équilibre millimétrique Mon pied de nez sans queue ni tête Moleski fais nous notre fête ! MOLESKI ! MOLESKI ! !!! ….
5.
Ça veut rien dire/Ça/Veut/Rien /Dire/Ça veut rien dire/Non …../Ça dit c’est tout !
6.
Débile 04:06
C’est débile/C’est débile Blanc+noir=arc en ciel Rétines sur Kaléidoscopes Focalisés sur les panels Au doux rythme de la syncope Tout le monde le sait/Personne n’y croit Tout le monde le fait/Personne ne le voit Ref : À la surface À la ramasse À la hauteur Toutes les couleurs Indélébiles …………. C’est débile ! C’est débile ! C’est débile ! À ruminer la chlorophylle À se faire fort d’être viril Tous ces voyageurs immobiles À guetter le prix du baril Tout le monde le fait/Personne ne le voit Tout le monde le sait/Personne ne le croit Ref : Tout le monde/Personne/Tout le monde/Personne Tout le monde et personne à la fois Tout le monde/Personne/Tout le monde/Personne C’est tout ou rien c’est n’importe quoi Tout le monde le fait/Personne ne le voit Tout le monde le sait/Personne ne le croit Ref :
7.
Raison reset 02:10
Le gnon/LE niet Le pont/LE pet’ Le on/LE hêtre Le non/LE net Le gnon/LE niet : de la vodka dans les gamètes Le pont/LE pet’ : le passage entre les comètes Le on/LE hêtre : pour la sauvegarde de la planète Le non/LE net : le refus de ce qu’on accepte On mélange pas Les torchons et les serviettes Et si le torchon brûle, songe … …Que les serviettes épongent ! Le bon/la bête Le don/la dette Le con/la quête Le son/l’A7 Le bon/la bête : c’est le truand qui trouve ça chouette Le don/la dette : la relation a ses adeptes Le con/la quête : panne de sens et moteur qui pète Le son/l’A7 : le bruit du rêve de bronzette On mélange tout Pour ménage de chèvre et de chou On oppose mal La charrue avant le cheval ! Réponds ! Répète ! Raison/Reset
8.
Glasgow/Nagasaki La Volga qui coule Comme pour dire qu’elle s’en moque Un mystère Un fait divers Coulent coulent Et l’encre et la salive Moleski sait Ce que personne ne sait Moleski va Où on ira jamais Hoo/Hah !…Hoo/Hah Une enquête Soldée par la défaite Foule de scores fleuves « Points d’interrogation » Un road-trip En rouleau compresseur Filent comme le temps Les questions en suspens Moleski sait Ce que personne ne peut savoir Il disparaît quand il se met face aux miroirs À Glasgow/Nagasaki À Oslo, Rio, Bamako, Tokyo ….. Partout chez lui ! ….
9.
Nuit virgule 02:25
Nuit zéro, première nuit/slash/toutes les nuits, depuis celle du 23 octobre 1976 jusques à celles d’hier et d’aujourd’hui, toutes les nuits, nuit 13500, celles de janvier et puis tout ce qui s’en suit, celles des dimanches autant que celles des samedis, du lundi, du mardi … (trois petits points) toutes les nuits, dans le silence ou dans l’oubli, chacun avec son Moleski (antislash), sous les étoiles ou dans un lit, enveloppé dans ses habits (antislash)noyé, (virgule) dans ses abîmes –(tiret du 6) sordide _(underscore),sublime, bercés par tous ces petits bruits, petite musique qui retentit (barre d’espace) « chanson de la nuit, notes nocturnes, chanson à la gloire de la nuit noire, chanson de la nuit, chanson de la nuit, notes noires dans la nuit » « la notte , la notte , la notte » « où en es-tu de tes insomnies ? » Et comme toujours le jour revient ……Et Moleski de disparaître dans la queue leu leu des anonymes.
10.
Le serpent se mord la queue Le(u) serpent se mord la queue le (X2) À la queue le leu En file indienne Haine, exacerbée B.A. BA, apprendre que À la queue leu leu, en file indienne Doubler, ou laisser passer Je vous en prie, j’suis pas pressé Gagner ? ou perdre, Choisir de perdre si souvent Tout gagner Se faufiler comme le serpent R : Le serpent se mord la queue le Le(u) serpent se mord la queue le Le serpent se mord la queue le Le serpent se mord la queue le Le serpent se mord la queue le Le(u) serpent se mord la queue Le serpent se mord la queue le leu À la queue leu leu À la banque, à la sécurité sociale T’es qui ? Ticket ! Numéro ? 7622 « On appelle le numéro 14 ! » Ayant perdu si souvent Montrer les dents C’est quand même fou d’avoir à montrer les dents Vouloir filer comme le serpent R. Le serpent se mord la queue leu leu Touche sa limite Mais continue et ingurgite Il tourne en rond Même quand il a touché le fond Les gens s’en font Ce n’était pas ce à quoi ils pensèrent Alors ils repensèrent, pen-ser-pent-ser-PENT ! R.

credits

released January 15, 2016

license

all rights reserved

tags

about

La section Moleski Grenoble, France

Investissant le groupe comme un espace de plaisir et de liberté, leur amour de la langue française et l’énergie résolue du rock’n’roll chevillés au corps et à l’âme, la section Molesk¿ propose «le sens de l’absurde» comme la trace de leur rencontre, sans cesse unique. ... more

contact / help

Contact La section Moleski

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like La section Moleski, you may also like: